CONFORTABLE ET PRATIQUE

L’intérieur est conçu pour offrir un espace et un confort qui s’adaptent à chacun de vos voyages, du plus court au plus long. Les lignes du tableau de bord, l’ergonomie du volant et les compartiments de rangement spacieux se conjuguent pour créer un espace entièrement fonctionnel et tout aussi attrayant. Personnalisez l’intérieur à votre image grâce aux différentes combinaisons disponibles.

LA VIE À CIEL OUVERT

Ne formez qu’un avec le vent. La nouvelle Jeep® Renegade 4xe hybride rechargeable peut s’équiper de deux systèmes d’ouverture de toit différents. Le toit ouvrant My Sky assure une vue des plus agréables sur la route grâce à deux panneaux de toit légers qui peuvent être enlevés manuellement ou à un toit ouvrant pouvant être ouvert et incliné électriquement.

VOYAGER AUTREMENT

Imaginez-vous au volant de votre nouvelle Jeep® Renegade 4xe hybride rechargeable. Découvrez toutes les nouvelles fonctionnalités du tableau de bord et d’infodivertissement dédiées au conducteur.

loading

ESPACE INTÉRIEUR ET CONFORT

L’intérieur de la Jeep® Renegade est conçu pour offrir à tous ses occupants un espace confortable lors de chacun de vos voyages. Le confort atteint un niveau supérieur avec les sièges avant chauffants et à réglage électrique, le volant chauffant et le soutien lombaire du siège conducteur réglable.

La polyvalence parfaite : aménagez votre volume de chargement en modifiant le plancher du coffre grâce aux sièges arrière rabattables 40/20/40. De quoi relever tous les défis du quotidien.

DES PETITS PLUS ADAPTÉS À VOS BESOINS

Rendez votre nouvelle Jeep® 4xe hybride rechargeable encore plus fonctionnelle grâce aux accessoires Mopar®.

FAQ

Technologie 4xe

Quels sont les différents types de moteurs électriques/hybrides ?

ICE : le moteur à combustion interne (en anglais « Internal Combustion Engine ») est le moteur thermique traditionnel (à essence, diesel, etc.) dans lequel la combustion du carburant est obtenue via un oxydant (généralement de l’air) à l’intérieur d’une chambre de combustion intégrée au circuit de déplacement du liquide.
MHEV : combine un moteur à combustion interne et un moteur électrique. La batterie est chargée via le moteur à combustion interne et le freinage par récupération. Ce type de véhicule ne peut pas rouler seulement à l’énergie électrique.
HEV : combine un moteur à combustion interne et un moteur électrique. La batterie est chargée via le moteur à combustion interne et le freinage par récupération. La batterie permet d’effectuer de courts trajets en mode entièrement électrique.
PLUG-IN HYBRID (hybride rechargeable) : combine un moteur à combustion interne et un moteur électrique. La batterie se recharge également à partir d’une source externe (prise de recharge) et du freinage par récupération. La batterie permet d’effectuer de longs trajets en mode entièrement électrique.
BEV (ou VEB) : la traction est fournie exclusivement par le moteur électrique. La conduite est électrique et la recharge s’effectue à partir d’une source externe et du freinage par récupération.

Pourquoi allez-vous choisir une solution hybride rechargeable ?

La technologie hybride rechargeable est l’une des meilleures solutions pour exploiter les atouts combinés d’un moteur à combustion interne (ICE) et d’un moteur électrique. En outre, dans la gamme des hybrides, l’hybride rechargeable garantit un équilibre optimal entre l’autonomie électrique, le temps de charge, l’économie de carburant, la tenue de route et les performances.

Quels sont les principaux avantages d’un véhicule hybride rechargeable ?

Les voitures hybrides rechargeables offrent les nombreux avantages propres aux véhicules électriques, comme des coûts de fonctionnement inférieurs, une conduite silencieuse et l’absence d’émissions (en mode entièrement électrique). Elles ajoutent à ceci la polyvalence d’un moteur à combustion interne pour les plus longues distances, sans devoir recharger la batterie à partir d’une source externe. La combinaison du moteur à combustion interne et du moteur électrique permet également au véhicule de distribuer un niveau supérieur de couple et de performances par rapport aux moteurs traditionnels de plus grande cylindrée.
Les Jeep® 4xe représenteront une solution avancée, qui améliorera les performances et le confort de conduite tout en réduisant les coûts de fonctionnement et les émissions associés aux véhicules à moteur thermique.

Quel type de véhicule électrique dans la gamme 4xe Jeep®?

Les véhicules Jeep® 4xe sont des 4x4 électriques hybrides rechargeables. Ils sont équipés d'un moteur à essence, qui entraîne les roues avant, et d'un moteur électrique, qui entraîne les roues arrière, améliorant ainsi les capacités tout-terrain. Les deux moteurs fonctionnent ensemble, avec une gestion automatique par le véhicule. Le moteur électrique est alimenté par une batterie de 11,4 kW qui se recharge pendant la conduite grâce au freinage par récupération cinétique et qui est également rechargeable par branchement au réseau électrique. La batterie permet à la voiture de fonctionner comme un véhicule entièrement électrique sur une distance maximale de 48 km avec une charge complète. Si la batterie approche de la fin de sa charge, le moteur à essence intervient automatiquement pour la recharger pendant la conduite, afin d'assurer une disponibilité constante de l'entraînement 4xe.

Quelles technologies spécifiques équiperont les nouvelles Jeep® Renegade et Compass 4xe par rapport aux modèles traditionnels de la gamme ?

Les modèles Jeep® 4xe offriront aux clients plusieurs modes de conduite : Electric, Hybrid et enfin e-Save, qui préserve le niveau de charge de la batterie. De nouvelles e-fonctions seront disponibles, comme l’accompagnement à la conduite écologique, le freinage par récupération et le système de préclimatisation de l’habitacle (qui s’active via un téléphone mobile ou le minuteur spécifique du système d’infodivertissement du véhicule). De plus, les modèles 4xe seront équipés de fonctionnalités spécifiques comme un combiné d’instruments exclusif, une rubrique dédiée sur l’écran d’infodivertissement de 8,4" et un nouveau mode Selec-Terrain® : Sport, qui optimise les performances du véhicule en améliorant les performances d’accélération et de direction.

La nouvelle gamme Jeep® 4xe sera-t-elle homologuée Trail Rated®?

Oui, les nouvelles Jeep ®? 4xe sont les Jeep®? SUV 4x4 hybrides rechargeables les plus performants du marché. Et l'électrification améliore encore leurs capacités légendaires, grâce au couple accru, assuré par le moteur électrique, qui peut s’adapter avec une extrême précision au démarrage et lors de la conduite sur les sentiers tout-terrain les plus exigeants, là où un faible rapport de marche au ralenti sera nécessaire.

Les nouvelles Jeep® Wrangler, Renegade et Compass 4xe seront-elles homologuées "Trail Rated" ?> 4xe en matière de connectivité ?

Les nouveaux modèles Jeep® 4xe embarqueront des systèmes de connectivité ultramodernes. Les Jeep® Renegade et Compass 4xe incluront par exemple les services Uconnect de série et offriront aux clients des services innovants dédiés à la sécurité, à la protection et au confort. Le système Uconnect tiendra les propriétaires de Jeep® 4xe informés de l’état de leur véhicule via l’application My Uconnect dédiée sur smartphone*. Depuis cette application, les clients pourront également contrôler et consulter la charge de leur Jeep® 4xe, localiser les stations de recharge ou encore régler la température intérieure.
* Certains services 4xe My Uconnect seront actifs à partir de juin 2020. Pour connaître la date d’activation d’un service 4xe My Uconnect en particulier, veuillez vous reporter au site web Jeep® officiel.

En termes de connectivité, quelles seront les principales caractéristiques de la nouvelle Jeep® 4xe ?

La nouvelle gamme Jeep® 4xe offre des systèmes de connectivité de pointe. Elle est équipée de série des services Uconnect et offrira des services innovants liés à la sécurité et au confort. Le système UConnect permet aux clients de la Jeep® 4xe de rester informés en permanence de l'état de leur voiture grâce à une application smartphone Jeep® spécifique.

Recharge

Combien de temps faudra-t-il pour recharger la batterie ?

Le temps nécessaire sera compris entre environ une heure et demie, à partir d’un chargeur rapide (Easy WallboxTM haute puissance ou station de recharge publique) et environ 3h en utilisant une prise domestique à sa puissance maximale.

Le système disposera-t-il d’un mode de recharge rapide ou seulement d’un mode standard ?

Le système permettra une recharge rapide jusqu’à 7,2 kW.

Comment régler ma recharge ?

Par l'intermédiaire du système d'infodivertissement du véhicule ou par l'application Jeep accessible depuis un smartphone. Lors de la recharge à domicile, vous avez la possibilité de définir le temps de charge par défaut (la nuit, par exemple) et de choisir le niveau de puissance du programme de charge via une section dédiée dans le système d'infodivertissement.

Qu’arrivera-t-il lorsque le niveau de la batterie s’épuise sur la route ?

Le moteur à combustion interne (ICE) s’activera automatiquement afin de prendre le relais sur la route. Le système sera conçu pour garantir un niveau minimal de charge afin d’assurer les performances 4x4 du véhicule.

Qu’arrivera-t-il si le conducteur oublie de recharger la batterie ?

Le moteur à combustion interne (ICE) permettra d’utiliser le véhicule tout en rechargeant la batterie. Ainsi, les performances 4x4 seront toujours garanties.

La température extérieure affectera-t-elle la batterie ?

Les batteries seront conçues pour fonctionner correctement sous toutes les conditions de températures moyennes de l’année. L’autonomie peut être réduite en fonction de l’exposition du véhicule à des températures très chaudes pendant une période prolongée. En effet, l’énergie est utilisée afin de refroidir les batteries. De même, dans les cas de très faibles températures, l’autonomie sera réduite car l’énergie est utilisée pour chauffer la batterie. Les batteries peuvent être exposées à des températures jusqu’à -40 °C.

Combien de méthodes de recharge existera-t-il ?

Le véhicule se rechargera tout en conduisant, ou bien en le branchant à une source d’alimentation externe.

Comment la Jeep® 4xe recharge-t-elle la batterie pendant la conduite ?

Les véhicules Jeep® 4xe rechargent la batterie par :
1- Freinage par récupération : les véhicules électriques utilisent le freinage par récupération, qui convertit l'énergie cinétique du véhicule en énergie électrique et l'utilise pour charger la batterie, au lieu de la gaspiller sous forme d'énergie thermique comme c’est le cas avec les freins à moteur classiques, à combustion interne. Les moteurs électriques consomment de l'énergie pour assurer le mouvement. Lorsque ce mouvement n'est plus nécessaire (par exemple, dans la phase de ralentissement), la force de freinage peut être utilisée pour inverser l'action du moteur et produire de l'électricité. Ce processus est connu sous le nom de freinage régénératif et l'électricité produite peut être envoyée à la batterie. Dans les bonnes conditions, l'autonomie d'une voiture électrique peut être prolongée de plus de 10 % grâce à la récupération de l'électricité régénérée.
2- Mode de conduite E-Save : en choisissant le mode E-Save sur le sélecteur hybride de votre Jeep® 4xe SUV, le système 4xe maintient la batterie à un niveau de charge défini, ou peut recharger la batterie jusqu'à un seuil déterminé.

Comment la gamme Jeep® 4xe charge-t-elle la batterie via une prise électrique externe ?

Chaque Jeep® 4xe SUV est équipée d'un câble de charge domestique (appelé Mode 2) qui se connecte à la prise de type 2 du véhicule. Dès lors, vous pouvez charger une Jeep® 4xe dans votre garage ou devant chez vous, si vous disposez d'une prise externe. Lors de la charge, un chargeur embarqué convertit le courant alternatif en courant continu . Pour une charge plus rapide, vous avez la possibilité d'installer un panneau mural domestique, appelé easyWallbox, qui charge le véhicule plus rapidement qu'une prise classique. EasyWallbox peut être installé.